Cellou Dalein à Mamou : Alpha Condé a une haine contre le Fouta et ses populations

Cellou Dalein DialloComme annoncé précédemment, de retour de la sous préfecture de Fatako où il a assisté à l’inauguration de la deuxième plus grande mosquée de la Guinée (après celle de Fayçal), le chef de file de l’opposition guinéenne a été accueilli à Mamou, ce lundi 02 Mai 2016, aux environs de 12 heures par de nombreux militants et sympathisants de son parti, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Accueilli sous un tonnerre d’applaudissements à l’entrée de la ville (au km7 sur la nationale Mamou-Labé) par plusieurs centaines de jeunes, Cellou Dalein Diallo et sa suite ont formé d’un impressionnant cortège avec plusieurs jeunes à bord des motos, se sont dirigés vers le centre ville où ils ont effectué un tour de la ville avant de rallier le domicile du doyen Elhadj Sérendè Diallo au quartier Poudrière.

Dans son allocution de bienvenue, le secrétaire fédéral par intérim de l’UFDG de Mamou, monsieur Amadou Tidiane Diallo, a réaffirmé le soutient inconditionnel de la fédération UFDG de Mamou et de ses organismes parallèles à Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Pour sa part, le leader de l’UFDG, dans son discours de circonstance, tenu au stade municipal de la Poudrière, s’est tout d’abord réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avant de dénoncer l’injustice que traverse notre cher pays.

« Aujourd’hui, notre pays est entrain de subir une injustice sans nom. Le président de la délégation spéciale que nous avons désigné n’est pas installé parce que l’administration, le parti Etat, veut priver l’UFDG de ce droit. Ils refusent de remplacer l’ancien maire. Mais, ils ont remplacé les autres fonctionnaires. Il faut que vous restiez mobilisés. Je le dis calmement, mais fermement : l’UFDG doit récupérer la présidence de la délégation spéciale de Mamou. Considérez que vous n’avez pas de maire tant que monsieur Mamadou Alpha Barry n’est pas installé dans ses fonctions de président de la délégation spéciale », a-t-il instruit.

Parlant de l’absence notoire des autorités à l’inauguration de la mosquée de Fatako, le leader de l’UFDG dira que cela est une illustration éloquente de la haine du président Alpha Condé à l’endroit de cette région et de ses habitants.

« Ils veulent que certains habitants de ce pays soient stigmatisés, exclus ! Mais, nous n’allons pas accepter cela. L’interdiction aux fonctionnaires (gouverneurs, préfets, sous-préfets) de prendre part à l’inauguration de la mosquée de Fatako est une illustration éloquente de la haine de monsieur Alpha Condé à l’endroit de cette région et de ses habitants », a-t-il dit, alternant le poular au français.

Notons qu’après son meeting, Elhadj Cellou Dalein Diallo a eu un tête à tête avec les cadres et les notables de son parti à Mamou avant de prendre congé des habitants de la ville carrefour.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622972722

Facebook Comments Box