Cellou Dalein Diallo aux Guinéens : « ce qui intéresse Alpha Condé, c’est son pouvoir et l’enrichissement de son clan »

Cellou Dalein, président de l'UFDG
Cellou Dalein, président de l’UFDG

Comme annoncé précédemment, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenue ce samedi, 15 mai 2021, son assemblée générale virtuelle. Et, à l’occasion de cette rencontre politique virtuelle avec ses militants, le leader dudit parti, Cellou Dalein Diallo, s’est attaqué la gouvernance du président Alpha Condé. L’opposant accuse l’actuel chef de l’Etat guinéen d’avoir divisé les guinéens et de s’être enrichi illicitement avec son clan sur le dos peuple. Cellou Dalein Diallo a aussi appelé les guinéens à faire front commun pour barrer la route à la confiscation de leurs droits et libertés.

« Vous savez que nous avons 30% des réserves mondiales de bauxite, mais jusqu’à maintenant le marché mondiale n’avait pas besoin de notre bauxite. Parce que le pouvoir d’Alpha Condé pense que c’est sont mérite, non. C’est une question de conjoncture. C’est maintenant que le marché mondiale ne peut plus se passer de la bauxite guinéenne, du fer de Guinée. Et, c’est pourquoi les multinationales accourent vers notre pays. Alpha profite de ça pour s’enrichir et enrichir son clan, bloquer la démocratie, bloquer l’instauration de l’Etat de droit, violer impunément les droits de l’homme et garantir l’impunité aux criminels. Voilà pourquoi nous devons rester mobiliser pour revendiquer nos droits et libertés », a dénoncé Cellou Dalein Diallo.

A en croire le leader de l’UFDG, le président Alpha Condé ne va pas ménager les guinéens dans sa quête effrénée de richesse et de pouvoir. Et, il revient aux guinéens de se mobiliser pour la reconquête de leurs libertés dans ce pays.

« Il (Alpha Condé) a divisé le pays. Il aimait dire qu’il a trouvé un pays sans Etat, mais aujourd’hui il a détruit l’Etat, il a détruit le pays. Parce qu’il a réussi à opposer les guinéens. Aujourd’hui les guinéens souffrent ensemble de l’absence de recours, ils souffrent ensemble de la misère. Parce que les ressources générées par nos ressources sont confisquées par un clan qui s’enrichi, alors que le peuple n’arrive pas à assurer, pour certains, même un repas par jour… Mes chers compatriotes, mobilisons-nous. Alpha ne fera pas de cadeau. Ce qui l’intéresse c’est son pouvoir et l’enrichissement de son clan. C’est à nous de défendre nos droits », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box