Sidy Souleymane N’diaye, procureur de Dixinn

C’est désormais officiel. Cellou Dalein Diallo ne pourra se rendre à Lomé pour participer au colloque sur l’ECO, prévu cette semaine dans la capitale togolaise. Dans un communiqué publié ce lundi soir, 24 mai 2021, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn a annoncé que l’interdiction de voyager prise contre lui et d’autres responsables de son parti sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres.

Guineematin.com vous propose de lire ci-dessous le communiqué :

Communique-Le procureur près le tribunal de Dixinn informe l’opinion nationale et internationale que dans le cadre des procédures ouvertes à la suite de l’attaque et l’incendie du train minéralier de la compagnie RUSAL ayant entraîné des morts et de celles relatives aux violences avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, que des dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture des procès.

Il rappelle par ailleurs, que pour les nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnées à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin.

Le procureur de la République veille, conformément à ses attributions, au respect scrupuleux de toutes les libertés.

Fait au parquet, le 24 mai 2021

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com