Cellou Dalein : « le peuple va sanctionner Alpha Condé… Il ne parlera pas de 3ème mandat » (vidéo)

C’est un Cellou Dalein Diallo menaçant qui a pris la parole devant ses militants, massivement mobilisés ce samedi, 06 octobre 2018, au siège de l’UFDG : « soit on respecte le contenu de l’accord signé le 08 août dans toutes ses dispositions et on organise la mise en place des exécutifs dans le respect des dispositions de la Constitution et du Code des collectivités, ou bien on laisse. Dans ce cas, on n’acceptera pas…», a notamment menacé le principal opposant au régime Alpha Condé.

Réagissant contre le projet d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé une prochaine mobilisation des forces sociales et politiques de la Guinée au sein d’un seul et grand mouvement.

«Nous sommes en train de nous concerter avec les forces sociales, les syndicats pour constituer un front uni contre le 3ème mandat et contre toutes les dérives du pouvoir. On ne veut pas se précipiter parce que la réaction sera à la hauteur de la forfaiture. On ne se presse pas, on va calmement ; mais sûrement ! Et, Alpha se demandera plutôt comment terminer son 2ème mandat et ne parlera plus d’un 3ème, croyez-moi… C’est le peuple de Guinée tout entier qui va sortir pour sanctionner de la plus belle manière Alpha Condé pour cet acte », a promis le patron de l’UFDG.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose un reportage vidéo de cette assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG :

 

Facebook Comments Box