elhadj-cellou-dalein-diallo-ufdgL’Assemblée général hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 24 septembre 2016 a été dirigée par le président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il avait à ses côtés Docteur Fodé Oussou Fofana, Bano Sow et plusieurs autres députés et responsables du parti, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Après plus de 18 passés à l’intérieur du pays, suite au décès de son grand frère, Elhadj Hady Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne a retrouvé ses militants et sympathisants dans une grande ferveur ce samedi.

Très acclamé par de nombreux militants surchauffés, Elhadj Cellou Dalein a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous ceux qui sont entrain d’adhérer à son parti : « C’est grâce à notre patience, notre persévérance, parce que la campagne qui a été menée contre l’UFDG, les guinéens sont entrain de comprendre que cela ne ressemble pas à l’UFDG. Aujourd’hui, nous avons les gens de la SIG Madina (ancien basion du parti au pouvoir, ndlr) qui adhérent à l’UFDG et qui décident de faire de la SIG un bastion de l’UFDG. Je sais qu’ils en ont la capacité et la volonté », a-t-il commencé.

Parlant des élections communales à venir, le chef de file de l’opposition guinéenne a demandé aux militants de se préparer. « Préparons les élections communales. Il faut que l’UFDG l’emporte partout où c’est possible. Là où ce n’est pas possible, faisons en sorte que ça soit possible, parce qu’aujourd’hui, les guinéens nous font confiance », a-t-il dit.

Pour Cellou Dalein Diallo, l’UFDG constitue aujourd’hui « l’alternative » pour les Guinéens : « Vous savez qu’il y a beaucoup de gens qui viennent ici. Il y a aussi beaucoup qui ne viennent pas à notre assemblée générale ; mais, qui ont compris que nous sommes l’alternative crédible. Que, c’est l’UFDG qui sera capable demain, lorsqu’elle sera au pouvoir, de faire asseoir une vraie démocratie, de promouvoir la vraie fraternité et la vraie confiance entre les fils du pays au-delà de leur appartenance politique, ethnique et socioprofessionnelle. Nous sommes déterminés et restons déterminés. Soyez sûrs que la direction nationale du parti y veillera… », a rassuré, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél.: 620848501 /  622680044

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin