L’Union Sportive de Guinée a remporté ce samedi, 29 septembre 2018, la 8ème édition du championnat national de ligue 1 de handball, série dame 2018. Cette compétition s’est jouée du 23 au 29 septembre 2018 à Conakry, rapporte un des reporters de Guineematin.com qui était au gymnase de handball.

L’USG a battu en finale le club olympique de Conakry sur le score de 26 à 17. Les coéquipières de Saran Sow ont assuré l’essentiel dès le premier quart temps du match avec à la clé un score de 12 à 4 pour 8 buts d’écart.

C’est la quatrième victoire pour l’union sportive de Guinée en quatre matchs dans cette compétition. L’internationale cadette, Bintou Oularé de l’USG est également désignée meilleure joueuse de cette compétition.

De son côté, le club olympique de Conakry avait remporté ses différents matchs de poule avant de s’incliner lors de la rencontre de cet après-midi. Cette finale était aux allures de revanche quand on sait que l’olympique avait battu l’union sportive en finale de coupe nationale l’année dernière.

A rappeler que huit clubs venus de l’intérieur du pays et de la ligue régionale de handball de Conakry ont pris part à cette 8ème édition du championnat national de ligue 1 2018.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le classement général:

Première : Union Sportive de Guinée

Deuxième : Olympique de Conakry

Troisième : Caïman club de Kamsar

Quatrième : Espoir de Guinée

Cinquième : Sangaredi

Sixième : Horoya

Septième : Tout Puissant de Guinée

Huitième : Alu star de Fria

A préciser que la dernière équipe est de facto reléguée en division inférieure.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin