Dans l’après-midi de ce mardi, 15 août 2017, l’équipe locale guinéenne de football a perdu son match aller contre son homologue sénégalais au stade de Pikine, à Dakar au compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2018.

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont eu chaud cet après midi dans la capitale sénégalaise. Dès la sixième minute, l’attaquant sénégalais Amadou Dia a ouvert le score suite à une mauvaise relance du gardien guinéen,
Après quarante minutes de jeu, les deux protagonistes ont rejoint les vestiaires sur ce score à l’avantage des sénégalais.

Après la mi-temps, les guinéens ont réussi à revenir sur le score par l’intermédiaire de Mohamed Sorel Camara (1-1) ; on était à la 71ème minute. Après l’égalisation, au moment où le syli local cherchait à assurer ses arrières, l’incontrôlable Amadou Dia signera son doublé, aggravant ainsi le score. Et, à la 88ème minute, le quatrième but signé Mbodji Alhassane a anéanti les espoirs des poulains de Lappé Bangoura (3-1).

En attendant, le match retour à Conakry dans une semaine, les sénégalais peuvent se réjouir des trois points arrachés à domicile avec ce score de trois buts à zéro. Une bonne option pour la qualification au CHAN 2017. Quand aux poulains de Lappé Bangoura, ils doivent impérativement rattraper les deux buts au match retour et ne pas encaisser pour espérer se qualifier au prochain tour.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848501

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin