La Guinée disputera les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), qui se joue au Cameroun. Le Syli local a obtenu sa qualification après son nul (2-2) arraché face à la Tanzanie, ce mercredi 27 janvier 2021.

La tâche n’a pas été facile mais au final, l’objectif est atteint. Kanfory Lappé Bangoura et ses joueurs ont dû batailler dur pour pouvoir poursuivre leur aventure dans cette compétition. Pourtant, le début du match a été souriant pour la Guinée, qui obtient un pénalty dès la 3ème minute de jeu. Yakhouba Gnagna Barry (actuel meilleur buteur de la compétition) le transforme et permet à son équipe de prendre rapidement les devants.

Mais, la suite n’a pas été facile pour le Syli local. Les Tanzaniens domine le match et se pousse pour chercher l’égalisation. Et, leurs efforts sont récompensés par une somptueuse reprise de volée qui finit au fond des filets de Moussa Camara (23’). La Tanzanie va même prendre l’avantage et croire en la qualification grâce à une tête victorieuse de Manyama à la 68ème minute. A ce stade du match, la Guinée était éliminée.

Mais, ce but sonne la révolte du Syli local. Les joueurs guinéens prennent le contrôle du match et se procurent plusieurs occasions. C’est finalement à la 82ème minute que Victor Kantambadouno égalise de la tête et offre la qualification à son équipe. La Guinée termine en tête du groupe D avec 5 points devant la Zambie qui compte également 5 points au compteur. Elle affrontera le Rwanda le 31 janvier prochain.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin