Fin de l’aventure pour la Guinée au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Le Syli Local a été éliminé par les Aigles du Mali ce mercredi, 3 février 2021. C’est au niveau de l’épreuve des tirs au but que l’équipe guinéenne a été dominée par son adversaire.

Ce derby ouest-africain a tenu ses promesses. Ce fut un match difficile pour les deux équipes, qui se sont partagées les mi-temps. La Guinée, qui a entamé parfaitement la rencontre, a dominé complètement la première période. Le Syli Local croyait même avoir ouvert le score lorsque Yakhouba Gnagna Barry a trouvé le fond des filets (27’).

Mais, le but de l’attaquant du Horoya de Conakry a été refusé pour une position de hors-jeu. Malgré sa large domination, la Guinée n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions obtenues dans cette partie. Une bonne opération pour le Mali, qui a su garder ses cages inviolées.

En deuxième période, les Maliens ont montré un tout autre visage. Ils ont repris le contrôle du match, obligeant les Guinéens à courir souvent derrière le ballon. Mais, aucune des deux équipes ne parviendra à marquer un but qui aurait pu être synonyme de qualification. Il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour départager Maliens et Guinéens.

Après quatre tirs réussis de chaque côté, le meilleur joueur du Syli Local, Morlaye Sylla, a vu son pénalty détourné par son le gardien malien, Djigui Diarra. Et, le cinquième tireur malien, Mamadou Coulibaly, est venu inscrire le but de la qualification pour son équipe.

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com