La compagnie de gendarmerie de Télimélé a saisi ce jeudi, 11 février 2021, une importante quantité de chanvre indien. Le chauffeur du camion qui transportait cette drogue a été arrêté mais les convoyeurs de la marchandise sont introuvables, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

 

C’est à Sinta, une commune rurale située à 35 km de la ville de Télimélé, que la gendarmerie a intercepté un camion transportant une importante quantité de chanvre indien, qui se dirigeait vers le chef-lieu de la préfecture. Les gendarmes ont immobilisé le véhicule et interpellé son chauffeur. Mais, les deux convoyeurs de la marchandise prohibée auraient réussi à prendre la fuite.

Yamoussa Conté, juge de paix de Télimélé

« Très tôt, aux environs de 5 heures du matin, le commandant de la gendarmerie de Télimélé m’a tenu informé qu’il a envoyé une mission aux trousses d’un camion frigorifique qui transportait une quantité importante du chanvre indien. Donc, il a mobilisé la sécurité de la sous-préfecture de Sinta, qui est parvenue à arraisonner le camion.

 

J’ai effectué le déplacement, et j’ai constaté qu’il y avait effectivement une quantité importante de chanvre indien dans le véhicule. Nous avons procédé à l’acheminement des colis et nous avons présenté l’affaire à M. le préfet et à M. le maire pour une question de transparence », a confié Yamoussa Conté, juge de paix de Télimélé.

 

Pour l’heure, les autorités disent ne pas connaître la quantité exacte de drogue saisie. Selon le juge de paix de Télimélé, le nombre de colis qui étaient dans le camion est de 40, mais ils n’ont pas tous la quantité. « Certains colis pèsent 50 kg et d’autres 100 kg », a indiqué M. Conté.

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin