Colonel Thiégboro se déchaine : « même les aveugles ont été victimes de Qnet »

image d'archive

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le dossier opposant la société Qnet au colonel Moussa Thiégboro Camara a été appelé au tribunal correctionnel de Dixinn ce jeudi, 27 juin 2019. L’officier de gendarmerie est poursuivi notamment pour vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité au préjudice de la société Qnet. Après le renvoi du dossier, le colonel Thiégboro a eu des mots très durs à l’endroit de Qnet qu’il accuse d’avoir escroqué même des aveugles dans notre pays.

Akoï Onivogui, Koffi Richard Kouassi et 5 autres responsables de la société de vente en réseau Qnet, sont partie civile dans ce dossier. Mais, avant l’ouverture des débats de fond, le tribunal devra examiner les exceptions soulevées dans ce dossier par les avocats de la défense.

A la fin de l’audience, le colonel Moussa Thiégboro n’a pas mâché ses mots à l’endroit de Qnet.

Colonel Thiegboro Camara
Colonel Thiegboro Camara

« Qnet est venu s’installer en Guinée contre toutes sortes de procédures administratives en la matière. Sans agrément, sans être sous la tutelle d’un département donné, cette société vient s’installer dans ce pays. Elle passe de porte-en-porte, en détruisant la conscience des gens, en faisant rêver les gens, en disant qu’ils vont gagner 200 dollars par semaine. Même les aveugles en ont été victimes. Si vous pouvez avoir 200 dollars par semaine dans une activité, est-ce que les Etats-Unis d’Amérique, la France, l’Allemagne, l’Italie, tous ces pays de droit allaient fermer les portes et fenêtres devant cette société ? Les chômeurs aux Etats-Unis sont plus nombreux que la population guinéenne. Mais, ils ont fermé la porte. Nous sommes dans un dossier ridicule. Comme le ridicule ne tue pas dans ce pays, moi je respecte le droit. Parce que, quoi qu’il arrive, le juge qui a reçu la citation, il a reçu un acte. Il a le droit d’ouvrir une information. Et puisque nous sommes tous justiciables, nous sommes dans un Etat de droit, je suis encore prédisposé de venir répondre… Je répondrais pour que la population guinéenne, la communauté internationale, comprenne qu’on était en danger », a martelé le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé.

Propos recueillis par Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box