Démission de Hadja Fanta Diakhaby de l’UFR pour la mouvance : réaction du parti de Sidya

Hadja Fanta Diakhaby quitte l'UFR pour le RPGGuineematin.com vous a annonçait hier soir la démission de Hadja Fanta Diakhaby de l’UFR de Sidya Touré et son adhésion à la mouvance présidentielle de Alpha Condé. Si cette démission est désormais officiellement reconnue, son désormais ancien parti conteste les fonctions que la dame nous a dit assumer. Selon la cellule de communication de l’UFR, Hadja Fanta Diakhaby n’a jamais été coordinatrice de l’UFR en Moyenne Guinée.

Pour le parti de Sidya Touré, la coordination du parti en Moyenne Guinée est assurée par Saïkou Yaya Barry, le secrétaire général de la Jeunesse de l’UFR et un des dix députés du parti républicain à l’Assemblée nationale.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué de l’UFR tel qu’il nous a été transmis par la Cellule de Communication de ce parti :

Nous avons appris sur des sites internet annonçant la démission à l’UFR de la coordinatrice du parti pour la  Moyenne Guinée. Nous nous inscrivons en faux  face  à cette information.  Le Coordinateur de la Moyenne Guinée à l’UFR depuis très longtemps est l’honorable  Saikou yaya Barry, Député à l’Assemblée Nationale.

Pour revenir au fait,  Hadja Fanta Diakhaby a été  une militante de l’UFR qui avait cessé les activités depuis très longtemps.

Nous ont été surpris d’apprendre sur les medias qu’elle s’est  fait passer  pour la coordinatrice de l’UFR en Moyenne Guinée  pour se donner plus de poids dans sa nouvelle famille politique.

Cellule Com UFR