Monsieur le Président, 

La Coordination des 14 Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’Amérique du Nord, au nom des responsables, militants et sympathisants de leurs fédérations respectives, par la présente déclaration vient exprimer à vous-même et à la Direction Nationale du parti sa totale confiance en votre leadership, sa ferme détermination de rester fidèle aux idéaux de justice, d’égalité et de solidarité pour tous les Guinéens, de resserrer les rangs et de continuer le combat sous la direction du Président El Hadj Cellou Dalein Diallo, démocratiquement élu Président de la République par la majorité du peuple de Guinée. 

Actuellement, la Guinée traverse des moments difficiles par la simple volonté d’un seul homme qui s’entête à mourir au pouvoir à tout prix malgré ses limites suffisamment documentées pendant ses deux mandats. En plus de ces difficultés communes aux guinéens, notre parti, ses alliés, ses responsables et militants font face depuis des mois à un véritable acharnement et une véritable terreur de la part du pouvoir illégitime de Conakry. Entre autres, 

  •  Harcèlement judiciaire continu contre les hauts cadres de l’UFDG et de l’ANAD, des centaines de militants et sympathisants, des leaders d’opinions tel le journaliste Amadou Diouldé Diallo arrêtés et détenus arbitrairement dans des conditions inhumaines suivi de cas de morts en prison pour certains.
  •  L’assassinat de plus de 51 citoyens partisans de l’UFDG et de l’alliance ANAD sans aucune justice, comme ce fut toujours le cas.
  • La fermeture injustifiable et illégale des bureaux du président et du siège du parti pour ne citer que quelques-uns des actes de harcèlement ciblés et violations de nos droits prescrits. 

    Les raisons de toutes ces exactions et injustices visent à faire taire l’UFDG et disperser ses alliés au sein de la grande coalition de l’ANAD et nous faire renoncer à notre victoire, à notre engagement à vos côtés. Rien de cela ne sera, car nous maintenons le cap, avec la ferme conviction, qu’il n’y a pas de recul dans notre combat pour la justice, l’égalité et le développement pour tous les Guinéens sous votre leadership. 

    Nous nous inclinons devant la mémoire de tous ceux qui ont payé de leur vie dans cette lutte que nous menons sous votre leadership et prions pour le repos de l’âme des martyrs. 

    Nos pensées vont vers ceux qui sont injustement privés de leur liberté ainsi que leurs familles respectives et prions pour la santé individuelle de tout un chacun. Nous condamnons leur détention et demandons leur libération immédiate. 

    Nous condamnons aussi avec la dernière énergie les exactions arbitraires du régime d’Alpha Condé et demandons entre autres la libération des locaux du parti. 

    Nous responsables et militants l’UFDG des États-Unis et du Canada, réunis au sein de la Coordination UFDG Amérique du Nord réaffirmons sans équivoque aucune notre détermination à continuer ce combat noble que vous dirigez au nom du peuple de Guinée. Vous avez sans doute notre confiance, notre soutien et nous vous accompagnerons sans réserve dans la concrétisation des décisions et activités du parti sous votre responsabilité et celles de vos proches collaborateurs. 

    La Coordination des 14 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique du Nord 

    Annexe

    Les 14 Fédérations signataires de cette déclaration de la Coordination de l’UFDG de l’Amérique du Nord sont :

    1. Atlanta
    2. Boston
    3. Brooklyn
    4. Bronx
    5. Chicago
    6. Indiana
    7. Manhattan
    8. Memphis
    9. Montréal Canada
    10. Ohio
    11. Queens
    12. Toronto
    13. Vallée de Delaware (NJ.PA.DE)
    14. Washington DC
Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin