Conakry : après KPC, Antonio Souaré aussi reçu par le colonel Mamady Doumbouya

Antonio Souaré à sa sortie du QG des Forces spéciales

Trois jours après le coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé, les visites se multiplient au quartier général du Groupement des Forces spéciales, où sont basées les nouvelles autorités du pays.

Le richissime homme d’affaires guinéen, Mamadou Antonio Souaré, s’est rendu sur les lieux ce mercredi, 8 septembre 2021. Le président de la Fédération guinéenne de football a été reçu par le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD (la junte militaire qui a pris le pouvoir après avoir arrêté le président Alpha Condé). Au sortir de son entretien avec le nouvel homme fort du pays, Antonio Souaré n’a dit aucun mot sur sa visite.

Bangaly Matty, directeur général d’EDG

Avant lui, Bangaly Matty, le directeur général d’EDG (la société en charge de la fourniture du courant électrique en Guinée), et Mamadou Diouldé Diallo, directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG), ont été reçus par les nouvelles autorités du pays pour un entretien. Un journaliste de Guineematin.com a aperçu d’autres opérateurs économiques et des responsables des forces de défense et de sécurité, comme le colonel Balla Samoura, directeur régional de la gendarmerie de Conakry, et le commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), sur les lieux.

Le colonel Balla Samoura

Hier déjà, le colonel Mamady Doumbouya avait reçu plusieurs personnalités, dont un autre puissant homme d’affaires, Kerfalla Person Camara (KPC), mais aussi l’opposant Bah Oury, président du parti UDRG. Le président du CNRD s’était rendu aussi au camp Almamy Samory Touré pour s’entretenir avec la hiérarchie militaire.

Ces rencontres interviennent avant même l’ouverture officielle des concertations nationales annoncées par la junte au pouvoir, en vue de mettre en place un gouvernement d’union nationale, qui va diriger la transition.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box