Conakry : grande mobilisation au palais du peuple pour rendre hommage à Djibril Tamsir Niane

Une semaine après son décès, le célèbre écrivain guinéen, Pr Djibril Tamsir Niane, va rejoindre sa dernière demeure ce lundi, 15 mars 2021, à Conakry. Mais avant son inhumation, son corps sera exposé au palais du peuple pour un dernier hommage. De nombreuses personnalités ont déjà rallié les lieux pour prendre part à ce symposium, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Le corps du Pr Djibril Tamsir Niane est arrivé ce matin à Conakry, en provenance de Dakar, où l’écrivain guinéen est décédé le 8 mars 2021, des suites de Covid-19. De l’aéroport international de Conakry-Gbessia, il sera transporté au palais du peuple, où un symposium est organisé pour un rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.

Sur place, on note une grande la mobilisation et une vive émotion. Des proches du défunt, des membres du gouvernement, des diplomates ainsi que des représentants d’institutions nationales et internationales sont arrivés sur l’esplanade du palais du peuple. Ils sont regroupés sous une tente qui va abriter la cérémonie.

Plusieurs discours seront tenus à cette occasion, et seront marqués par des témoignages sur la vie du défunt. Célèbre écrivain et historien, Djibril Tamsir Niane est auteur de plusieurs ouvrages, dont le plus célèbre est « Soudiaka ou l’épopée du Mandingue ».

À suivre !

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box