Accompagnée de plusieurs cadres de son Département et de la Direction Générale de l’Electricité De Guinée (EDG), Bountouraby Yattara, la Ministre guinéenne en charge de l’Energie a procédé ce jeudi 11 février 2021, à la remise d’un important lot de matériels roulants et équipements de protection individuelle aux travailleurs d’EDG.

Ce sont au total 328 motos, 529 chaussures de sécurité classique, 140 chaussures pour les mécaniciens, 1 800 gilets,650 gants de tout type, 785 casques standard et à écran faciale et 454 tenues toutes gammes confondues que le Ministère de l’Energie à travers la Direction Générale d’EDG vient de mettre à la disposition des travailleurs de cette société.

Ces outils destinés aux mécaniciens, aux électriciens et aux agents commerciaux contribution sans doute au renforcement de la capacité technique et commerciale de l’entreprise.

Dans son discours de circonstance, la Ministre de l’Energie, rappellera que cette cérémonie de remise d’équipements et de moyens de déplacement aux employés de l’EDG entre en droite ligne de la politique de son Département qui consiste à dynamiser les services, protéger les agents sur le terrain, mais aussi faciliter leur mobilité afin de mieux servir la clientèle, sur qui d’ailleurs EDG compte pour une consommation plus rationnelle à travers l’utilisation économique de l’Energie.

Dame Bountouraby Yattara, profitera de cette occasion, pour annoncer le lancement d’une série de rencontres cette semaine dans les différentes communes de la capitale. Cette démarche vise à conscientiser et surtout expliquer à la population les avantages liés à ces bonnes pratiques.

Le Directeur Général de l’Electricité De Guinée, Bangaly Maty, dans son allocution, a d’abord remercié toute l’équipe managériale de sa Direction qui a rendu ce résultat possible, avant de revenir sur les différents axes de leur plan d’action stratégique, dont entre autres : la réduction de la subvention, la sécurisation des recettes, le renforcement des capacités et l’engagement des parties prenantes.

A rappeler que le secteur de l’Energie, joue un rôle central dans l’élan de développement que le Président de la République Pr. Alpha CONDE imprime à notre cher pays depuis son accession à la magistrature suprême en 2010. De nos jours, la desserte en courant électrique s’est considérablement améliorée en Guinée, grâce notamment à la construction des barrages hydroélectriques, les centrales thermiques et le bateau flottant Karpowership pour une puissance installée de plus 1040 MWA.

La Cellule de Communication du Ministère

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin