Conakry : lancement du projet de collecte des ordures ménagères

L’ambassade des Etats Unis et L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) ont le plaisir d’annoncer le lancement du projet du gouvernement américain de collecte des ordures ménagères à Conakry le vendredi 27 mai 2016 à la Mairie de Ratoma. Le projet de gestion des déchets solides est un projet de trois ans d`une valeur de 1,5 million de dollars en faveur de la résolution des problèmes d`évacuation d’eau et la gestion des déchets dans le but d`améliorer la santé et la nutrition, l’environnement et la gouvernance pour une Guinée plus saine.

Mise en œuvre par l`ONG locale Organisation Chrétienne pour la Promotion Humaine (OCPH) en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du Territoire et la Décentralisation, le projet ciblera 2 millions d’habitants de la ville de Conakry, dont 1600 employés dans la gestion des déchets, 71 Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la collecte des déchets et 1000 femmes de 50 coopératives de jardinage.

Le Gouvernement Guinéen, les partenaires au développement, la société civile, les ONG locales et internationales et les leaders communautaires seront parmi les participants à l’évènement.

Communiqué transmis par l’ambassade des États Unis en Guinée 

Facebook Comments Box