Conakry : l’ancien ministre Tibou Kamara libéré

Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel du Chef de l’Etat, Ministre de l’industrie et des PME, porte-parole du Gouvernement
Tibou Kamara, ancien ministre de l’industrie et des PME, porte-parole du Gouvernement

Quelques heures après son arrestation, l’ancien ministre de l’industrie et des PME, qui était également ministre conseiller spécial du président Alpha Condé et porte-parole du gouvernement, a recouvré sa liberté.

Il a été libéré dans l’après-midi de ce dimanche, 19 septembre 2021, après s’être expliqué devant les responsables du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire au pouvoir.

Toutefois, les autorités guinéennes ont saisi les téléphones et d’autres objets appartenant à l’ancien ministre, qui était l’un des hommes forts du régime Alpha Condé, renversé il y a deux semaines exactement par le Groupement des forces spéciales.

Tibou Kamara a été arrêté la nuit dernière, à 1 heure du matin, par des hommes encagoulés, à sa résidence située au quartier Camayenne, à l’entrée du centre administratif de Kaloum. Il a été relâché ce dimanche, aux environs de 15 heures.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box