Conakry : le député Abdoulaye Kourouma attaqué par des hommes armés

Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD
Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD

L’honorable Abdoulaye Kourouma, président du RRD et député à l’Assemblée nationale, a été victime d’un braquage dans la soirée du lundi, 17 mai 2021, à Conakry. Des individus armés ont intercepté sa voiture et ont braqué une arme sur lui. Heureusement pour l’opposant guinéen, il a réussi à se sauver avec son véhicule. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, il est revenu sur les circonstances de cette attaque.

« C’est à 21 heures, lorsque je rentrais de la ville que j’ai été attaqué par des hommes armés. Quand je suis arrivé au niveau de la colline situé juste après le grand marché de Bonfi, il y a un caillou qui est venu taper ma voiture. Il a cassé les vitres et est tombé dans la voiture. Dès que j’ai ralenti, j’ai deux motos, chacune transportant deux personnes, venir moi. L’une des motos est venue sur le côté gauche et l’autre sur le côté droit.

Ils ont tenté d’ouvrir les portières du véhicule, mais ils ont trouvé qu’elles étaient verrouillées. J’ai fait descendre la vitre pour vérifier ce qu’ils faisaient, et immédiatement, l’un d’entre eux a braqué une arme sur moi. Mais je n’ai pas paniqué. J’ai tapé sa main et j’ai continué mon chemin. Quand je suis arrivé au niveau du pont sur la Transversale 1, je ne les ai plus vus. Je ne sais pas par où ils sont passés », a expliqué le parlementaire.

Même s’il est heureux d’avoir pu sortir indemne de cette attaque, le président Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) reste tout de même inquiet. Il s’interroge sur les intentions de ses agresseurs. « Quand des hommes armes opèrent comme ça en pleine ville, à 21 heures, c’est quand même inquiétant. Je me demande qu’est-ce qu’ils voulaient réellement. Est-ce que c’était de prendre la voiture ? Est-ce que c’est ma personne qui était visée ? Je n’en sais rien ».

Abdoulaye Kourouma dit avoir aussitôt informé le ministre de la Sécurité et de la protection civile de cette situation. Il compte également porter plainte contre X.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box