Feu Elhadj Thierno Mamadou Saliou Sow

Le plus vieux muezzin de la grande mosquée de Conakry a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu ce vendredi, 04 janvier 2019 à Donka. Elhadj Thierno Mamadou Saliou Sow a été mortellement fauché par un mini bus alors qu’il quittait la mosquée pour rentrer chez lui, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la fin d’un long service pour la cause de l’islam pour Elhadj Mamadou Saliou Sow. Le vieil homme a passé 29 ans en tant que muezzin à la grande mosquée Fayçal de Conakry, avant de rendre l’âme ce vendredi à l’âge de 84 ans. Et c’est sur le chemin du retour de la mosquée qu’il est décédé, fauché par un mini bus.

Elhadj Abdoul Latif Bah, fils de l’ancien premier imam de la grande mosquée Fayçal

Selon Elhadj Abdoul Latif Bah, fils de l’ancien premier imam de la grande mosquée Fayçal, feu Elhadj Ibrahima Bah, et membre de la famille du défunt, c’est en traversant l’autoroute Fidel Castro pour rentrer chez lui à Coléah que le muezzin a été tué par le véhicule. « Il est allé appeler à la prière de l’aube, après la prière, il a rangé les micros de la mosquée et a quitté la mosquée pour rejoindre sa famille. Mais, lorsqu’il traversait le goudron, un magbana (mini bus) est venu le percuter. Il a rendu l’âme quelques instants après. Ça fait 29 ans qu’il était muezzin à la grande mosquée de Fayçal, il est le plus ancien des muezzins d’ici. Il est connu de tout le monde, il est serviable et disponible. Il est tout le temps dans les cérémonies religieuses. Tout le monde le connait entre la grande mosquée, les cimetières, les baptêmes, la lecture du Saint Coran », a indiqué Elhadj Latif Bah.

Elhadj Mamadou Saliou Sow a été inhumé ce vendredi même au cimetière de Cameroun, situé à proximité de la grande mosquée de Conakry. Il repose à côté de son ami, feu Elhadj Ibrahima Bah, ancien premier imam de la mosquée Fayçal de Conakry. Le défunt laisse derrière lui trois veuves et plusieurs enfants.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin