Confirmation de Bah Ousmane ministre d’Etat à la présidence : voici ses premiers sentiments

EL Bah Ousmane 11Après la lecture du décret confirmant plusieurs ministres, dont Elhadj Bah Ousmane, à leurs fonctions de ministres d’Etat conseillers à la Présidence de la République par le Président de la République, le professeur Alpha Condé, Guineematin.com a dépêché deux de ses reporters au domicile du promu pour recueillir ses premiers sentiments.

Voici le contenu de l’échange entre Guineematin.com et Elhadj Bah Ousmane :

Guineematin.com : Nous venons d’apprendre à travers un décret que le Chef de l’Etat vous a renouvelé sa confiance. Quels sont vos premiers sentiments ?

Elhadj Bah Ousmane : Comme vous le dites, je viens également d’apprendre que monsieur le Président de la République m’a reconfirmé dans mes fonctions de ministre d’Etat, conseiller spécial parce que je n’ai pas suivi le décret, j’espère que c’est cela. Pour moi, c’est une marque de confiance renouvelée et je pense que les jours qui vont suivre me permettront d’en savoir plus sur ce que je ferais dans les fonctions qu’il vient de me reconfirmer.

Guineematin.com : Justement, parlant de votre reconduite, on sait que vous avez beaucoup fait pour le retour de certains exilés politiques, notamment Bah Oury et Diallo Sadakadji, est-ce que vous pensez que c’est cela qui a prévalu à votre confirmation ?

Elhadj Bah Ousmane : Ecoutez ! Vous me posez une question à laquelle, je ne peux pas répondre ! Je ne suis pas dans les secrets de monsieur le Président de la République. C’est un pouvoir discrétionnaire qu’il a de nommer aux différentes fonctions les cadres qu’il veut appeler à des charges de responsabilités. En ce qui concerne les personnes auxquelles vous faites allusion, oui, j’affirme que j’ai contribué à convaincre monsieur le Président pour que ses frères rentrent en Guinée.

 

Entretien réalisé au domicile du ministre d’Etat, Elhadj Bah Ousmane par Mamadou Alpha et Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box