Consommation de chanvre indien : 4 jeunes condamnés

Abdoulaye Baldé et dix (10) autres jeunes gens, poursuivis pour détention et consommation de chanvre indien, ont été fixés sur leur sort hier, mercredi 23 janvier 2019, au tribunal correctionnel de Dixinn.

Des peines de prison ferme, des peines assorties de sursis et des relaxes ont été prononcées contre les onze (11) prévenus, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette procédure Abdoulaye Baldé était poursuivi, avec 10 autres prévenus, pour les mêmes faits. Parmi ces onze prévenus, seul Abdoulaye Baldé, pris en possession de chanvre indien, a été condamné par le tribunal. Il a écope de six (6) mois de prison ferme.

Par ailleurs, Cécé Tonamou, Alpha Oumar Diallo, et Alpha Oumar Barry, contre qui le procureur Daouda Diomandé avait requis un an d’emprisonnement, ont été condamnés à 6 mois assortis de sursis.

Par contre, les sept (7) autres prévenus ont été simplement relaxés pour délit non constitué.

Il est à rappeler que c’est à l’occasion d’une patrouille, organisée par les forces de l’ordre, que ce groupe a été interpellé le 13 décembre 2018 et placé sous mandat à la même date. Ils ont tous été arrêtés dans des quartiers différents de la commune de Ratoma, à des endroits et à des moments différents. Les uns à Kaporo et à Kipé, les autres à Bambéto et Kakimbo.

Au cours de leur première audition, tenue le mercredi 16 janvier 2019, tous les prévenus avaient nié les faits, excepté Abdoulaye Baldé. Celui qui a pris six mois de prison ferme avait reconnu avoir été arrêté par les agents en possession de 8 boules de chanvre indien. Il lui reste désormais quatre mois et quelques jours à passer à la maison centrale de Coronthie.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box