Construction anarchique : Abdoul Karim Bangoura (AKB) visé par une plainte

crédit photo : Guineenews
crédit photo : Guineenews
crédit photo : Guineenews

L’ancien footballeur guinéen et candidat à la prochaine élection à la présidence  de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura, alias AKB, est visé par une plainte. Le plaignant, Amadou Oury Diallo, accuse AKB d’obstruer l’accès à sa parcelle, située dans la zone de Sonfonia, commune de Ratoma, a appris Guineematin.com, ce mardi 14 juillet 2015.

« Mon huissier lui a fait une assignation qui consistait à lui demander de  désenclaver ma parcelle dans les 72 heures qui suivaient. Mais, puisqu’il a refusé de le faire, nous allons déposer notre plainte rédigée contre Monsieur AKB et aller en procès contre lui dans les jours qui suivent », a dit le plaignant joint au téléphone par Guineematin.com ce matin pour des fins de vérification.

Cette plainte, selon le plaignant, sera déposée au tribunal de première instance de Dixinn, mais AKB lui-même habite à Kaloum. « Oui, mais c’est parce que Sonfonia où est né le conflit entre nous est sous la juridiction du TPI de Dixinn », a justifié Monsieur Amadou Oury Diallo.

Egalement joint au téléphone par Guineeematin.com, aux environs de 9 heures, ce mardi, Abdoul Karim Bangoura, n’a pas souhaité se prononcer sur  cette accusation. « J’ai laissé ça à mon avocat ». Cependant, notre tentative de savoir alors le nom de cet avocat pour des fins de vérification est  restée vaine.  « Rappelez-moi dans l’après- midi », a proposé AKB.

Dans cette affaire, il s’agit de vingt un (21) propriétaires terriens qui ont leurs parcelles enclavées par des constructions anarchiques. Mais, d’autres citoyens, comme Abdoul Karima Bangoura, auraient dépassé les limites normales en obstruant ainsi l’accès à ces parcelles, sous la complicité, dit-on, du DGA de la SONAPI, monsieur Salifou Kanté.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Téléphone : +224 622 10 43 78 

 

Facebook Comments Box