Corée du Nord vs USA : les risques d’une 3ème Guerre Mondiale font exploser Google

Lire Opinion : Les risques que le monde bascule vers une 3ème Guerre Mondiale inquiète la population mondiale de plus en plus. Les récents événements au Moyen-Orient et en Corée du Nord ont exacerbé cette crainte

Les réseaux sociaux s’enflamment. Désormais, cette crainte s’est transférée vers les réseaux sociaux où nombreux s’interrogent sur une éventuelle 3ème Guerre Mondiale. Cette situation fait que les recherches liées ce sujet sur les moteurs tels que Google connaisse une hausse exponentielle ces dernières années. Un pic a été atteint en 2017.

En effet, en 2017, au moment où le président américain, Donald Trump, menaçait de punir sévèrement la Corée du Nord si ce pays ne mettait pas fin à son programme d’enrichissement nucléaire, les mots « Guerre de Trump », « Guerre Nucléaire », « 3ème Guerre Mondiale » avaient été largement utilisés dans Google.

« Un pic atteint en 2017 »

Le pic de 2017 fut un record qui avait battu celui de 2004. La menace américaine qui pesait sur la Syrie et les frappes militaires ordonnées par Trump sur ce pays avait également provoqué la crainte des internautes. A cette date, l’expression « Guerre en Syrie » avait été très utilisée dans Google.

Rappelons qu’en 2017, les risques de guerre entre la Corée du Nord et les Etats-Unis faisaient trembler non seulement les internautes, mais aussi les experts militaires. Ainsi, un rapport publié par le média américain Bloomberg prédisait déjà qu’en cas de guerre Etats-Unis vs Corée du Nord, environ 300 000 personnes seraient tuées en si peu de temps.

Une situation extrêmement tendue qui avait poussé le président russe à tirer la sonnette d’alarme. « Dans cette situation, poursuivre l’hystérie militaire ne donnera rien. Ceci pourrait déboucher sur une catastrophe mondiale et sur d’importantes pertes de vie », prévenait Poutine en 2017.

« L’intelligence artificielle pourrait déclencher une 3ème Guerre mondiale »

La crainte d’une 3ème Guerre Mondiale avait gagné le monde tel que l’indique l’origine des recherches effectuées sur les moteurs. Ainsi, des pays tels que l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore le Canada ont généré un nombre de recherches impressionnant sur le sujet. 

Il est important de souligner qu’une 3ème Guerre Mondiale pourrait aussi être déclenchée par l’intelligence artificielle. C’est en tout cas l’avis d’Elion Musk, milliardaire américain et personnalité très connue dans le monde de la nouvelle technologie. Dans un tweet posté en septembre 2017, il écrivait à ce sujet : « la compétition pour l’intelligence artificielle à tous les niveaux peut éventuellement provoquer une 3ème guerre mondiale ».

Ce contenu n’engage pas Guineematin

Facebook Comments Box