Coronavirus à la prison centrale de Conakry : un des 3 prisonniers décédés est testé positif (officiel)

En constante progression depuis quelques semaines en Guinée, la pandémie du coronavirus n’épargne aucun endroit. Après la présidence de la République, plusieurs ministères, des Banques, et de nombreux autres services publics et privés, la maison centrale de Conakry vient aussi d’être touchée par la maladie, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Des prélèvements effectués sur trois prisonniers décédés ces derniers jours ont prouvé qu’au moins l’un d’eux est mort du Covid-19. Le ministère de la justice a confirmé l’information à travers un communiqué publié ce mardi, 28 avril 2020. Le département annonce que des dispositions sont prises pour « une opération de désinfection totale » de la prison.

Ces dernières semaines, plusieurs voix se sont élevées pour recommander la libération des détenus condamnés pour des délits mineurs, afin de désengorger les prisons guinéennes, pour la plupart surpeuplées. Mais, le ministère de la justice a traîné les pas jusqu’à ce que la plus grande maison carcérale du pays soit touchée par la maladie.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box