Coronavirus : l’AJEPH Hérico et ses partenaires s’activent pour limiter la propagation du virus

L’Association des Jeunes pour le Progrès de Herico (AJEPH) en collaboration avec le Projet Walodiral Gasteiz Herico a octroyé une centaine de kits sanitaires à la Commune Rurale de Hérico/Prefecture de Lélouma. Ceci dans le cadre de la lutte contre la maladie liée au coronavirus qui fait des ravages à travers les quatre coins de la planète.

Pour freiner la propagation du virus, les ressortissants et amis de la localité vivant en Europe, Canada, Angola et Conakry sous la direction de l’AJEPH ont procédé à une collecte de fonds. Ils ont été appuyés par le Projet Walodiral Gasteiz Herico et le Partenaire le THE AJWAD.

Une mission venue de Conakry, composée d’Elhadj Boubacar Guilléré (du côté des sages), de Dr. Boubacar Kesso (du côté de la Commission Santé AJEPH), de Amadou Diogo (du Bureau de l’AJEPH), de Mme Dalanda (la vice-Présidente de l’AJEPH) et des représentants du Projet Walodiral Gasteiz Herico (M. Algassimou Diallo et de Mme Veronika) venus de Labé ont procédé à la remise des dons au Maire de Hérico, en présence de tous les Chefs des 9 Districts, le Mercredi 22 Avril 2020 dans la salle de réunion de l’association.

La mission et les responsables du PWGH ont expliqué l’importance du respect des règles d’hygiène et ont exhorté à toute la communauté d’appliquer les différentes mesures.

Pour rappel, les dons étaient composés de 125 kits sanitaires, de 1070 savons, de 40 bidons d’eau de javel, de 200 masques et de 2 Thermo-flashs.

Il faut noter que 2 agents qui vont faire des contrôles quotidiens sont postés à l’entrée et à la sortie de la sous-préfecture.

L’association remercie l’ensemble des partenaires et rassure que la lutte contre le COVID-19 ne s’arrêtera pas là.

La sensibilisation se poursuivra et les dons des bonnes volontés sont davantage sollicités et seront utilisés à bon échéance pour être plus efficace sur le terrain en ce début de saison pluvieuse.

Vive la coopération nationale et internationale

Vive la fin de la propagation du coronavirus dans le monde entier.

Vive AJEPH !

Le Chargé de Communication

Mamadou Dian DIALLO

Facebook Comments Box