Coupe de la CAF : les affiches des phases de groupe

La Confédération africaine de football a procédé ce lundi, 21 janvier 2019, au tirage au sort des phases de groupe de la coupe de la CAF (confédération africaine de football), au terme des différentes rencontres de barrages. Une étape de la compétition qui oppose des clubs d’une même nation dans trois des quatre poules.

Présents en force, les 3 clubs marocains se retrouvent tous dans la même poule A avec le Raja Casablanca, tenant du titre, la RS Berkane et le Hassania Agadir. Ainsi, la tâche s’annonce compliquée pour les congolais de l’AS Otoho qui feront office « d’intrus » dans cette poule ! Ce cas de figure avec trois clubs d’un même pays fait penser à l’édition 2015 de la Ligue des champions lorsque les algériens de l’USM Alger, de l’ES Sétif et du MC El Eulma s’étaient tous retrouvés dans la même poule.

Logée dans la poule B, l’étoile sportive du sahel (de la Tunisie) jouera contre son homologue tunisien, le club sfaxien, les nigérians d’Enugu rangers et le Salitas fc du Burkina Faso.

En attendant la première journée, prévue le 1er février 2019 dans les différents stades du continent, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la composition des 4 groupes :

Groupe A : Hassania Agadir (Maroc), AS Otoho (Congo), RS Berkane (Maroc), Raja Casablanca (Maroc)

Groupe B : Etoile du Sahel (Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria), Salitas (Burkina Faso), Club Sportif Sfaxien (Tunisie)

Groupe C : Zesco United (Zambie), Asante Kotoko (Ghana), Al Hilal (Soudan), Nkana FC (Zambie)

Groupe D : Gor Mahia (Kenya), NA Hussein Dey (Algérie), Petro Atletico (Angola), Zamalek (Egypte)

Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box