Cour Constitution : Kéléfa Sall est élu président, secondé de Alia Diaby

cour suprême C’est dans la salle des Actes du palais du peuple que le président et le vice-président de la Cour Suprême ont été élus ce mardi 7 avril 2015. Monsieur Kéléfa Sall vient ainsi d’être porté à la tête de cette institution et le jeune Alia Diaby occupe la deuxième place. 

A rappeler que c’est le 30 mars dernier que le décret du président de la République a confirmé la nomination des neuf membres de la Cour Constitutionnelle.

Enfin, cette importante institution républicaine est composé de monsieur Kéléfa Sall (désigné au titre des Magistrats), Docteur Alia Diaby (désigné au titre de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains), Madame Rougui Barry (désigné au titre des Magistrats), Maître Mounir Houssein Mohamed (au titre des Avocats), Monsieur Cécé THEA (au titre des Magistrats), Maître Amadou Thidjane KABA (au titre de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains), Mohamed Lamine BANGOURA (au titre des Professeur de Droit Public des Universités), Monsieur Ahmed Therna SANOH (au titre de l’Assemblée Nationale), Monsieur Amadou DIALLO (au titre du Président de la République).

Alhassane Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box