Covid 19 à Kouroussa : 4 cas positifs et 108 contacts suivis (DRS)

Malgré les moyens déployés sur le terrain et des nombreux appels au respect des gestes barrières, le Coronavirus continue sa propagation en Guinée. Jusqu’ici épargnée par des cas de contaminations, la région administratives de Kankan a, en l’espace de cinq (5) jours, enregistré sept (7) cas de la Covid 19 : quatre (4) à Kouroussa et trois (3) dans la préfecture de Kankan. Ce samedi, 4 juillet 2020, le directeur régional par intérim de la santé a apporté des précisions sur le nombre de contacts enregistrés dans la préfecture de Kouroussa, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

C’est le mercredi dernier, 1er juillet 2020, que la préfecture de Kouroussa a enregistré quatre (4) cas de Coronavirus : trois médecins travaillant pour l’organisation humanitaire médecins sans frontières (MSF) et une infirmière de la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

Dr Mohamed Sacko Sylla, Directeur régional de la santé par intérim à Kankan

Selon Dr Mohamed Sacko Sylla, Directeur régional de la santé par intérim à Kankan, 108 contacts ont été enregistrés. « Toutes les équipes de Kouroussa se sont mises à la recherche des contacts. Comme contacts directs, il y a eu deux (2) qui ont été envoyés au centre de traitement des épidémies de Kindia ; la dame était positive et le second est en observation de 14 jours. A l’hôpital de Kouroussa, nos partenaires de MSF ont eu à recenser 107 contacts qui sont suivis matin et soir », indiqué le responsable régional de la santé.

Par ailleurs, trois chauffeurs atteints de la Covid19 ont été enregistrés dans commune urbaine de Kankan, il y a une semaine, précisément le samedi 27 juin 2020. Selon Dr Mohamed Sacko, leur dernier test s’est heureusement révélé négatif. « Nous avons celui qu’on a enregistré dans la sous-préfecture de Tokounou et deux autres enregistrés dans la commune urbaine de Kankan. Ils ont tous été envoyés à Kindia ; et, Dieu merci, hier, leur test s’est révélé négatif. Heureusement, à Kankan, il n’y a aucune crainte », a rassuré le médecin.

Pour rappel, les autorités guinéennes ont déclaré, du 12 mars au 03 juillet 2020, officiellement 5 521 cas positifs de Covid-19, dont 4 446 guéris et 33 décès hospitaliers.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box