COVID-19 : au moins un cas positif parmi les nouveaux députés

La pandémie du coronavirus continue de franchir les différentes barrières qu’on lui oppose et de se propager en Guinée. Jusque-là épargnée, l’Assemblée nationale vient d’être touchée aussi par la maladie. De sources bien informées ont confié à Guineematin.com, qu’au moins un des députés nouvellement élus a été déclaré positif au COVID-19.

Pour des raisons professionnelles, nos sources n’ont pas voulu révéler l’identité du porteur du virus. Mais, le suspense ne devrait durer longtemps. Les résultats des tests effectués par les nouveaux parlementaires devraient être remis ce jeudi soir à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, qui pourrait les rendre publics demain, vendredi.

Le mardi, 07 avril 2020, plus de 80 députés sur les 114 qui composent l’Assemblée nationale ont été soumis au test de dépistage du COVID-19. Après les honorables députés, des ministres et certains hauts gradés de l’armée ont défilé devant l’ANSS. Ils seront suivis des agents de la sécurité et de la protection civile, qui vont également se faire dépister.

Selon les chiffres officiels, la Guinée a enregistré jusque-là 194 cas positifs de coronavirus dont 11 guéris et 0 décès.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments Box