Dans la matinée de ce vendredi, 23 avril 2021, la campagne de vaccination contre le COVID-19 a été lancée à Labé. Cette région de la Moyenne Guinée a reçu plus de 40198 doses de vaccins livrés par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). Cette vaccination de masse s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 en Guinée depuis mars 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est en présence de plusieurs autorités administratives que cette vaccination a démarré. Et, c’est le gouverneur de région, Madifing Diané, qui a donné le coup d’envoi en recevant la première dose.

Madifing Diané, gouverneur de Labé

« C’est un sentiment de grande satisfaction qui m’anime par rapport à cette opération de vaccination  contre le coronavirus à Labé. Par la même occasion, nous remercions toutes les autorités du pays (la Guinée). Évidemment, nous recevons ce vaccin gratuitement ; mais, ailleurs ça vaut un prix en or. Aujourd’hui à Labé, c’est un jour de grande satisfaction. C’est pourquoi j’exhorte les citoyens à prendre au sérieux  ces vaccins », a dit le gouverneur Madifing Diané après sa piqure.

Selon les informations, ce sont les vaccins ASTRAZENECA (23050 doses) et SINOVAC (17148 doses) qui vont d’abord être inoculés aux gens dans la région de Labé. Et, pour cette première phase, ce sont les agents de santé, ceux de la protection civile et les autorités administratives qui vont bénéficier de ces vaccins. Les personnes âgées de 60 ans et plus seront prises en compte dans la deuxième phase.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin