COVID-19 : un autre ministre guinéen testé positif

Sékou Kourouma

Un nouveau membre du gouvernement vient d’être déclaré positif au coronavirus. Il s’agit de Sékou Kourouma, le ministre secrétaire général du gouvernement de Kassory Fofana. C’est lui-même qui l’a annoncé ce vendredi soir, 10 avril 2020, sur sa page Facebook.

« Je trouve que c’est une responsabilité morale, intellectuelle et civique voire même politique d’informer l’opinion publique et nationale que j’ai été testé positif au covid 19 », a écrit l’ancien ministre de la fonction publique.

Sékou Kourouma ajoute qu’il garde la foi, la sérénité et la confiance qu’il pourra vaincre cette maladie dans un bref délai. Il a ensuite appelé tous ceux qui ont eu des contacts avec lui de prendre des dispositions pour se prémunir contre la pandémie de Covid-19.

« J’invite par conséquent toutes les personnes qui ont été en contact avec moi dernièrement de se faire dépister et de se mettre en quarantaine », a exhorté le secrétaire général du gouvernement.

C’est le troisième ministre guinéen déclaré positif au coronavirus, après Moustapha Naïté, ministre des travaux publics, et Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l’agence nationale de sécurité sanitaire, la Guinée a enregistré jusque-là 212 cas positifs de COVID-19 dont 15 guéris et 0 décès.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box