Covid-19 : un employé de la BSIC testé positif

La pandémie de coronavirus poursuit sa propagation en Guinée, notamment dans le secteur bancaire. Après Ecobank, UBA, la BICIGUI, c’est au tour de la banque BSIC d’enregistrer son premier cas positif. C’est l’institution bancaire elle-même qui l’a annoncé à travers un communiqué rendu public ce mardi, 14 avril 2020.

La banque précise que l’employé testé positif travaillait à son agence de Matoto et qu’il a été pris en charge par les autorités sanitaires spécialisées. « Conformément au protocole COVID-19 mis en place par la Banque, nous avons immédiatement mis en quarantaine tous les employés de l’agence concernée ainsi que tous ceux qui ont été de près ou de loin, en contact direct avec le collaborateur concerné pour un délai de 14 jours », a indiqué la direction générale de la BSIC Guinée SA dans son communiqué.

Elle ajoute que les locaux de l’agence de Matoto et le siège de la Banque ont été entièrement désinfectés, rassurant que toutes les mesures préventives d’hygiène et de sécurité ont été mises en place dans toutes ses agences pour réduire le risque de propagation de la maladie de COVID-19.

Alsény KABA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box