Honorable Aly Kaba, président du groupe de la majorité parlementaire

Quelques jours après la création par décret du Chef de l’Etat du Cadre dialogue politique et social, les acteurs multiplient les déclarations ; certains pour saluer et d’autre pour critiquer cet acte du pouvoir central.

Pour sa part, le président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, l’Honorable Aly Kaba, qui a contacté Guineematin.com ce dimanche, 31 janvier 2021, salue cette initiative du pouvoir.

« Je salue et j’appelle à soutenir cette initiative de création du cadre permanent de  dialogue politique et social par le président de la République, le Pr Alpha Condé. C’est un organe important qui s’occupera  désormais de l’examen minutieux et lucide des  problèmes  auxquels notre pays sera confronté dans sa bonne marche », a indiqué Honorable Aly Kaba.

Le président du groupe de la majorité parlementaire estime que le dialogue politique et social est un moyen de renforcement des acquis démocratiques avant d’expliquer que celui-ci n’a rien de commun avec les précédentes consultations.

«  A la différence des précédents dialogues qui, pour la plupart, n’étaient que de mauvais arrangements politiques pour torpiller nos lois et nos institutions, le cadre qui est annoncé servira de renforcement des acquis démocratiques du pays et renforcera la paix, l’unité et la cohésion sociale », a ajouté Aly Kaba.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin