Crise au RPG : le président Condé convoque les structures de son parti à la présidence

RPGLes présidents des comités de base, de la jeunesse (sections et sous-sections), des femmes, et  de la corporation sont invités demain, dimanche 28 février 2016 à 15 heures au palais présidentiel Sékhoutouréaya par le président Alpha Condé, a appris Guineematin.com du ministre Elhadj Tidjane Traoré, ce samedi à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel.

Sur ce sujet, le ministre conseiller à la présidence a demandé aux militants de laisser aller à la présidence « exclusivement ceux qui ont été invités par le président » à Sékhoutouréaya.

Aujourd’hui, le président Alpha Condé reçoit à partir de 15 heures le président de la corporation nationale du RPG (qui représente les militants de tout genre : forgerons, artisans, bijoutiers et autres membres du RPG). Et, demain dimanche, à la même heure, il va recevoir les présidents des comités de base, de la jeunesse (sections et sous sections), et des femmes, a-t-on précisé

A rappeler qu’un nouveau mouvement appelé « Union nationale pour l’émergence des jeunes » vient d’être créer « pour soutenir les actions du président », dit-on, mais sans doute pour combattre les frondeurs du parti présidentiel.

Depuis la formation du gouvernement Mamady Youla, une fronde est née au sein du parti au pouvoir. Majoritairement composés des jeunes, ces frondeurs dénoncent avec véhémence la gouvernance Alpha Condé et exigent de meilleures conditions de vie et surtout de l’emploi. Mais, également, ces contestataires réclament des réformes du parti via un congrès pour désigner les nouveaux dirigeants du parti, y compris le président qui remplacera pour la première fois le professeur Alpha Condé à la tête du RPG.

A suivre

Ibrahima Sory Diallo était au siège du RPG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box