Crise de jalousie à Mafara (Dalaba) : elle se sert d’une houe pour tabasser sa coépouse à sang

Déforestation à Dalaba
image d’archive

Mme Fatoumata Barry, une jeune dame de 30 ans, orpheline de père et mère de 3 enfants vivants, n’arrive toujours pas à se remette des coups et blessures par houe reçus de sa coépouse, Mme Aïssata Condé, à l’occasion d’une bagarre survenue le mardi dernier, 21 juin 2016, à Mafara, une commune rurale relevant de la préfecture de Dalaba, dans la Région Administrative de Mamou, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Admise, dans un premier temps au Centre de Santé de la localité, Mme Fatoumata Barry qui avait reçu plusieurs coups de houe lors de la bagarre avec sa coépouse a fini par être évacuée de toute urgence à l’hôpital régional de Mamou où elle reçoit des soins intensifs appropriés depuis avant hier, jeudi , 23 juin 2016, dans l’après-midi.

Préoccupé par cette situation critique et ne sachant certainement quoi faire, le polygame, Daouda Diallo, tente aujourd’hui de nier toute information synonyme à une bastonnade à la houe qui semble pourtant être une évidence complète et concluante.

« La patiente était malade depuis un bon moment. Seulement, parce qu’il y a eu bagarre, les proches de Fatoumata cherchent à porter des graves accusations sur Aïssata. Je suis le mari, je ne cherche à défendre personne. Je peux vous mentir, mais tout est clair devant Dieu », jure-t-il la main sur le Coran.

Cependant, pour Aïssatou Barry, la jeune sœur de la victime, c’est aux environs de 22 heures que la nouvelle est tombée. « Immédiatement, je me suis rendue avec ma mère sur les lieux. Quand on est arrivé, les voisins nous ont conduits au Centre de Santé. Effectivement, elle était tabassée et ne pouvait dire aucun mot. Les témoins nous ont donné leurs versions des faits. Le plus grand nombre confirme une bastonnade à la houe », accuse-t-elle.

En attendant de voir clair dans cette affaire de bagarre entre coépouse, les autorités de Mafara ont décidé de mettre Mme Aïssata Condé, coépouse de la victime sous contrôle pour des fins d’enquêtes.

A suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box