Dans une interview accordée à Guineematin.com dans la matinée de ce jeudi 19 janvier 2017, le porte parole du Gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara, a donné la position de la Guinée sur la crise gambienne.

Jusque-là, des rumeurs laissaient entendre que le président Alpha Condé était opposé à la position (interventionniste) du Sénégal et de la CEDEAO. Sans parler du Sénégal, le ministre Damantang a rassuré que les autorités guinéennes soutiennent la position de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« Vous le savez, sans doute la doute, la Guinée a pour principe de s’aligner sur les positions panafricaines, celle de la CEDEAO en l’occurrence ou de l’Union Africaine. A l’état actuel, c’est celle de la CEDEAO. La Guinée est collée à la décision de la CEDEAO pour son désir de régler cette crise. Bien entendu, notre priorité, c’est qu’elle se règle de façon pacifique, sans qu’il y ait une intervention. Maintenant, je le répète, le président (Alpha Condé, ndlr) a été très clair à ce niveau là, il est solidaire des décisions qui sont prises au niveau régional et celles de la CEDEAO », a dit le ministre Albert Damantang Camara.

Dès que possible, Guineematin.com vous proposera l’intégralité de cette interview en vidéo et en texte.

L’interview a été réalisée au département de l’Enseignement technique et professionnel par Abdallah Baldé, Mouctar Barry et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin