Le ministre de la sécurité et de la protection civile était parmi les nombreux fidèles musulmans qui ont effectué la prière de l’Aïd El Kebir à la mosquée Kébéyah de Coléah (Conakry), ce mardi 20 juillet 2021.

Après s’être acquitté de son devoir religieux, Damantang Albert Camara a prié Dieu d’apporter sa bénédiction à la Guinée et de préserver la paix dans le pays. Il a ensuite appelé au respect des mesures barrières pour combattre effectivement la pandémie de Covid-19.

Albert Damatan Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile

« D’abord, je souhaite bonne fête à tous les musulmans. Que cette fête nous apporte la paix et la bénédiction de Dieu. J’ai été heureux de constater que l’administration de la mosquée de Kébéyah a respecté à la lettre les consignes de distanciation sociale et de préservation des uns et des autres pour mener cette prière.

Aussi, à la fin du sermon, on a appelé les gens à être beaucoup plus attentifs aux mesures barrières. Donc, cette fête est placée sous le signe de la santé. Je souhaite que les Guinéens respectent les consignes qui ont été données, tout en souhaitant encore une fois bonne fête à tous les fidèles musulmans », a dit le ministre Damantang Albert Camara.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin