Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale : ce qu’en dit Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG
Honorable Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la Cellule de communication de l’UFDG

Des réactions continuent de se faire entendre au sein de la classe politique, suite à l’élection d’Amadou Damaro Camara à la tête de la nouvelle Assemblée nationale guinéenne. L’ancien chef de la mouvance présidentielle au parlement a été élu ce mardi, 21 avril 2020, comme président de la neuvième législature de la Guinée. Interrogé sur le sujet par Guineematin.com, Ousmane Gaoual Diallo, ancien député uninominal de Gaoual et responsable de la communication de l’UFDG, n’est pas passé du dos de la cuillère pour dénoncer l’attitude du nouveau chef du parlement.

« Nous ne commentons pas le personnage de Damaro en tant que tel. Les Guinéens connaissent la brutalité et l’inconséquence de celui qu’ils ont installé aujourd’hui à la tête de l’Assemblée nationale. Nous, nous savons que cette Assemblée est illégale et inexistante et que le fait accompli devant lequel Alpha Condé essaye de mettre les populations guinéennes ne marchera pas », a laissé entendre l’opposant.

Selon lui, les agissements du pouvoir vont galvaniser le Front National pour la Défense de la Constitution dans son combat entamé il y a quelques mois pour la préservation des acquis démocratiques. « Nous continuerons notre combat jusqu’à ce que l’on revienne à l’ordre constitutionnel et aux institutions républicaines installées légalement. Donc, ce coup de force ne change pas du tout notre démarche et renforce la détermination du FNDC et de l’opposition à continuer le combat pour la restauration de l’ordre constitutionnel qu’Alpha Condé est en train de violer encore chaque jour.

Surtout, il est en train d’exacerber cette crise sanitaire. Il enfonce la Guinée dans une crise qui ne dit pas son nom. Et puis, à vouloir s’entourer d’extrémistes, aujourd’hui, Alpha Condé montre aux Guinéens et à la communauté internationale qu’il est prêt à en découdre. Nous, nous allons relever ce défi parce que les Guinéens sont déterminés à ne pas se laisser faire », a prévenu Ousmane Gaoual Diallo.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box