Mme Diallo Hadja Assiatou Bah

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, Elhadj Alpha Ousmane SERINDÉ Diallo a perdu la vie ce mardi, 16 février 2021. Membre fondateur du PRP (le parti créé et dirigé par Siradiou Diallo), puis de l’UPR, Elhadj Sérindé a été la toute première personnalité de haut rang à quitter l’UPR pour rejoindre l’UFDG avec l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo que Bâ Mamadou venait d’accueillir. 

Et, parmi les hauts cadres de l’Union pour le Progrès et le Renouveau à lui emboiter le pas, l’épouse du défunt président de l’UPR. Complice de Siradiou et ayant un parcours de journaliste comme lui avant de s’engager en politique, Madame Diallo Hadja Assiatou Bah avait même créé une dissidence pour annoncer un ralliement du parti de son mari à l’UFDG…

Aujourd’hui, dès qu’elle a appris appris le décès d’Elhadj Sérindé, Hadja Assiatou mo Siradiou a écrit au président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo pour lui présenter ses condoléances. L’ancienne députée de l’UFDG en a profité pour magnifier le défunt.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la lettre de Hadja Assiatou mo Siradiou :

Mr le Président élu et Chère Famille Politique 

Ainsi El Hadj Serinde s’en allé, nous laissant dans une infinie tristesse.

Encore un de ces doyens des combattants de la liberté qui tombe sur le champ d’honneur 

Encore un, dont l’itinéraire éloquent pour l’instauration de la démocratie et le bien-être, n’aura pas connu l’avènement de cette liberté que nous appelons de nos vœux 

II tire sa révérence avant la fin de cette bataille qui aura usé plus d’un 

Il rejoint aujourd’hui Roger Bamba pour ne citer que lui parmi les plus récents, mais aussi tous leurs illustres prédécesseurs.

Dans ce dernier voyage où personne ne peut l’accompagner, il part seul, et nous quitte à jamais. 

Et, c’est ce mot jamais qui est insupportable, lourd à porter.

Mais, les souvenirs qu’il laisse apaisent notre douleur.

L’idée qu’il nous quitte est allégée par la certitude qu’en cette nouvelle terre inconnue, il sera accueilli par d’autres qui l’aiment autant que nous, 

Les jeunes de l’Axe fauchés dans la fleur de l’âge par une répression aveugle et que nous avons tant aimés s’activent déjà pour lui dérouler le tapis rouge.

Partez en paix El Hadj, que nos prières vous accompagnent

Certes nous ne pouvons plus vous voir, vous toucher, entendre votre rire cristallin, mais vous serez toujours parmi nous. Comme tous ceux qui vous ont précédé, vous continuerez à toujours vivre dans nos cœurs !

Adieu El Hadj Sérinde, n’oubliez pas de passer le bonjour à Siradiou,koto Mamadou, Kerfalla Bangoura, Jean Marie Doré… A tous nos jeunes de l’Axe qui ont tant donné !!!

Dites leur combien on les aime…

Reposez en paix El Hadj Serinde 

Hadja Assiatou mo Siradiou

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin