Décès du 3ème vice maire de Ratoma : témoignage émouvant des membres de sa famille

Comme annoncé précédemment, Alpha Oumar 3 Diallo, le 3ème vice maire de la commune de Ratoma, est décédé dans la matinée de ce mardi, 17 décembre 2019. Selon ses proches, le décès est survenu à l’hôpital Ignace Deen des suites d’un arrêt cardiaque. Le domicile familial du défunt, situé à Kobaya, dans la commune de Ratoma, est pris d’assaut par ses proches et ses collègues, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plusieurs personnalités de l’Union des Forces Démocratiques (UFDG) et autres collaborateurs du défunt sont venus présenter les condoléances à la famille éplorée : Fodé Oussou Fofana, Hadja Halimatou Dalein Diallo. Madame Diallo Nèné Oumou Baldé, épouse du défunt, effondrée et en larmes, a dit la peine qu’elle éprouve. « Mon mari est décédé des suites d’un arrêt cardiaque ce mardi matin à Ignace Deen aux environs de 7 heures du matin. Il était malade depuis le samedi. Il a fait une crise. De là, on l’a évacué à l’hôpital ce matin où il a rendu l’âme. On a 4 enfants, un garçon et trois filles. Je ne retiens de lui que du bon, car il m’a beaucoup aimé », a expliqué la dame, très émue.

Pour sa part, Mohamed Lamine Diallo, jeune frère du défunt, dit avoir perdu comme un père. « Alpha Oumar Diallo, c’est d’abord un enseignant chercheur, et il est aussi politique. C’est mon grand frère, il représente tout pour moi. Et il est décédé suite à un malaise cardiaque à l’hôpital Ignace Deen. Il avait 43 ans. Sa maladie a débuté le samedi 14 décembre 2019. Il est allé à l’hôpital où on lui a prescrit une ordonnance. Il est revenu. Ça a rechuté et la nuit, il est reparti et du coup nous avons passé toute la journée d’hier là. Ce matin, parce qu’il a même eu à discuter avec moi, je lui ai donné son café, son comprimé et tout. C’est par la suite de tout cela qu’il est parti de façon paisible. Il représentait mon père, ma mère, mon espoir. Mais, puisque je suis croyant, je sais que Dieu est unique, il a repris ce qu’il a donné à la famille. Je m’en réjouis et je resterai courageux, croyant. Et je continuerai de prier pour lui. Son enterrement aura lieu le vendredi », a dit Mohamed Lamine Diallo.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box