Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

« Une attitude inhumaine », c’est ainsi que Cellou Dalein Diallo qualifie l’opération de déguerpissement des emprises de la voie publique en cours à Conakry. Une opération lancée récemment par le gouvernement, et qui vise à dégager « les encombrants physiques aux abords des routes de la capitale guinéenne.

Le président de l’UFDG, qui s’est exprimé sur ses médias sociaux ce vendredi, 12 février 2021, déplore une attitude inhumaine qui ne fera qu’aggraver la souffrance de la population.

« Je déplore la destruction massive, sans ménagement et sans indemnisation, des commerces et des maisons d’habitation faisant des centaines de sans-abris qui se retrouvent du jour au lendemain privés de leurs seuls moyens de subsistance. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique et politique, personne ne peut comprendre cette attitude inhumaine du gouvernement guinéen qui, au lieu de chercher à atténuer les conséquences de la crise sur les pauvres citoyens, l’aggrave », a réagi le principal opposant guinéen.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com 

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin