Détente dominicale : le président de l’UFDG avec certains jeunes de Conakry

Cellou dalein Diallo dans un caféDans la soirée de ce dimanche 31 janvier 2016, plusieurs jeunes des quartiers de la banlieue de Conakry ont partagé un moment de détente avec le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Sans ses habituels cortèges et en toute déconcentration, le président de l’UFDG a surpris plus d’un mordu du cuir rond (y compris un des reporters de Guineematin.com), en arrivant en plein match dans un café de Nongo où nous avons regardé une partie du match Guinée-Zambie.

Plus tard, Cellou Dalein Diallo débarquera dans un autre café de Lambandji où il acceptera de discuter de tout, sauf de la politique. Interrogé sur ses relations avec son premier vice-président, Bah Oury, Cellou Dalein demandera qu’on se concentre sur le match. Et, sur son adversaire, le président Alpha Condé, Dalein rejettera « laissons le grand frère tranquille et prions pour la victoire du syli… Ecoutez ! Je suis là pour le match et qu’on discute d’autres choses… ».

Tout d’abord, c’est au restaurant « Coca Cola », chez monsieur Tounkara, sis à Nongo, non loin du carrefour Cosa où nous nous détendons certains dimanches que Cellou Dalein nous a trouvé. Surpris de recevoir une telle personnalité devant leur porte, les gérants se sont vite activités pour servir à leur hôte de marque un jus. Le lieu fut vite rempli par de nombreux jeunes qui profitaient pour immortaliser leur sortie de ce dernier jour de janvier 2016.

Cellou Dalein Diallo avec Sanou Kerfala Cissé, président de l'URTELGUI et PDG de AfricVision Communication
Cellou Dalein Diallo avec Sanou Kerfala Cissé, président de l’URTELGUI et PDG de AfricVision Communication (Sabari FM/Love Fm, Le Diplomate)

Après quelques échanges avec les jeunes présents, notamment le gérant dudit restaurant pour savoir comment il fonctionne pendant cette période de vache maigre, Cellou Dalein s’est dirigé à pied vers la radio Sabari FM, située au niveau du Carrefour. Là, également, il a été accueilli par le PDG de cette radio, Sanou Kerfalla Cissé qui a aussitôt montré sa satisfaction, même si la visite était une surprise et que Cellou Dalein Diallo n’y était pas pour une émission… Mais, le PDG du groupe Afric Vision fera visiter ses locaux par le chef de l’opposition guinéenne avec lequel il a d’ailleurs eu quelques minutes de huis clos.

Le temps pour président de l’UFDG de descendre des locaux de cette station radio, le carrefour avait déjà était envahi par ses innombrables sympathisants.

Toujours à l’absence des cameras et de son cortège habituel, Cellou Dalein Diallo a mis cap sur la station de service TMI, sis après le pont de Lambanyi, a constaté le reporter de Guineematin.com qui s’est intéressé à cette mini tournée, qu’on rencontre très rarement dans notre pays.

Arrivée au niveau de cette station, Cellou Dalein Diallo s’est lui-même dirigé vers les clients pour leur serrer la main en prenant des photos avec un grand sourire. Ce fut encore une surprise des clients et du personnel que le président de l’UFDG. Un long moment d’échange et des conciliabules où le challenger d’Alpha Condé s’est voulu plus social que politique et semblait très intéressé à bien comprendre la façon dont les personnes rencontrées tiennent face à la crise économique actuelle de notre pays. Et c’est aux environs de 18 heures que le reporter de Guineematin.com a perdu les traces du leader de l’UFDG dans les quartiers de Nongo.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box