Développement communautaire : Ibrahima Sory Diallo élu président de l’AJRAK

L’association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK) a organisé sa première assemblée générale le dimanche, 22 décembre 2019, à Conakry. Et c’est le journaliste Ibrahima Sory Diallo, chef des reporters du site d’informations Guineematin.com, qui a été porté à la tête de la structure. Il est élu pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois.

Soucieux du développement de leur localité, les jeunes ressortissants et amis de Kondjeya, un district relevant de la commune rurale de Kansagui, dans préfecture de Tougué, ont créé une association au sein de laquelle ils comptent désormais se battre pour contribuer au développement de leur village. Et pour mener à bien leurs activités, ils ont élu un bureau exécutif de 9 membres, présidé par le journaliste Ibrahima Sory Diallo.

A peine élu, le président de l’AJRAK a remercié les membres de l’association pour la confiance placée en lui. Il promet de s’investir pour l’atteinte des objectifs de la structure. « Je commence par vous remercier vous tous et toutes ici présents pour la confiance que vous venez de placer, en moi en me portant à la tête de cette jeune association. Le défi est immense, notre district manque presque de tout : pas d’écoles dignes de nom, pas de routes, pas d’eau potable suffisante. Donc, notre objectif durant ces deux prochaines années de notre mandature, sera de résoudre ces problèmes. Pour y arriver, nous aurons besoin de chacun de vous ici. Nous devons nous donner la main pour développer notre localité. Nous devons monter des projets bancables et aller vers les partenaires au développement pour chercher des financements. Mais avant, nous allons collecter des fonds à l’interne pour organiser un grand sacrifice à Kondjeya pour implorer Dieu afin de nous aider à réussir la mission qui nous est confiée », a-t-il annoncé.

Poursuivant, Ibrahima Sory Diallo a fait savoir que les ressources humaines ne manquent pas à Kondjeya. Il promet donc de mettre à contribution cet atout pour mener à bien sa mission. « Comme vous le savez, le développement communautaire exige l’implication de chacun de nous. Les ressortissants de Kondjeya sont un peu partout dans le monde : en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Espagne etc. Nous allons créer une page Facebook, un groupe WhatsApp, bref nous allons utiliser les réseaux sociaux, pour échanger avec nos frères et sœurs qui résident à l’étranger.

Nous allons créer un compte bancaire puisque nous avons déjà un trésorier, nous allons collecter des fonds à travers nos cotisations mensuelles. Chaque fois qu’on aura un fonds important, nous allons exécuter un projet qui est retenu par l’ensemble des membres. Ainsi donc, nous allons réaliser les projets en fonction des besoins », a annoncé le président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya.

A noter que l’AJRAK est une organisation apolitique et à but non lucratif. Pour tous ceux et toutes celles qui veulent adhérer à cette association, il suffit d’appeler le numéro suivant : (00224) 621 09 08 18 ou envoyer un mail sur l’adresse suivant : [email protected]

Houlaymatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box