Après l’inhumation hier, lundi, du Khalife général de Dinguiraye, Elhadj Mountaga Tall, les sages de la préfecture ont organisé, ce mardi 22 janvier 2019, une cérémonie de lecture du saint coran à la mémoire du défunt. Une occasion de prier encore une fois pour le repos de son âme, a constaté Guineematin.com, à travers son envoyé spécial à Dinguiraye.

Cette cérémonie a eu lieu au domicile de l’illustre disparu. Présidée par Elhadj Atigou Diallo, chargé des cultes au niveau de la préfecture de Dinguiraye, elle a connu la présence de nombreuses personnalités dont : le grand imam de la ville, Elhadj Mamadou Bodié Bah, le secrétaire général de la ligue islamique préfectoral, Elhadj Amadou Bah, le président de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Malick Sankhon, et le président de l’association des ressortissants de Dinguiraye à Conakry, Elhadj Amadou Chérif Ly.

Les sages et de nombreux autres citoyens de Dinguiraye se sont réunis pour lire le coran une dizaine de fois, avant de réciter des cantiques religieuses et implorer Dieu pour qu’il accorde sa grâce au Khalife général, Elhadj Mountaga Tall, et à tous ceux qui sont décédés avant lui.

Il faut rappeler qu’Elhadj Mountaga Tall, jusque-là Khalife général de Dinguiraye, a tiré sa révérence le vendredi, 18 janvier 2019 à Conakry, des suites de maladie. Il a rejoint sa dernière demeure hier, lundi 21 janvier 2019, au cimetière « Talla » à Dinguiraye, où reposent aussi plusieurs membres de sa famille.

De Dinguiraye, Alpha Assia Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin