Dinguiraye : une fille de 9 ans violée et tuée à Matagania !

 

L’acte s’est passé le jeudi dernier, 16 juillet 2020, dans la commune rurale de Matagania, relevant de la préfecture de Dinguiraye. Des inconnus ont violé une jeune fille de 9 ans avant de la tuer. La nouvelle a provoqué stupeur et émotion dans la localité, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants.

Le jeudi soir, la victime a quitté chez elle pour aller assister à une fête organisée à l’occasion d’un mariage. Pendant que tout le monde s’amusait, la fillette a disparu aux environs de 22 heures sans attirer la moindre attention. C’est seulement le lendemain matin que son corps a été retrouvé dans une case inhabitée, située dans la concession de Rafan Doukouré.

Ce dernier a aussitôt alerté les autorités par rapport à la présence d’un corps, dont il ne connait pas la provenance, chez lui. « C’est le matin que mes femmes m’ont informé qu’il y a un corps sans vie dans notre petite case. Je suis allé voir et j’ai constaté effectivement la présence du corps. Directement, j’ai informé le chef de quartier, qui a saisi aussi la police de la situation », a confié monsieur Doukouré.

Après son constat sur le terrain, la police a interpellé Rafan Doukouré et les autres membres de sa famille pour les conduire au commissariat central. Ce samedi, 18 juillet, Guineematin.com a appris que ces personnes seront entendues sur procès-verbal dans le cadre de l’enquête ouverte par les services de sécurité.

Affaire à suivre !

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel. 625 91 03 26

Facebook Comments Box