Diountou (Lélouma) : une diminuée mentale violée par son cousin

Une rocambolesque affaire de viol alimente la chronique depuis le mercredi, 30 octobre 2019, à Diountou, une commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative de Labé, où une diminuée mentale âgée de 21 ans a été agressée par le fils à son oncle paternel qui serait apprenti chauffeur, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette information a été confirmée à Guineematin.com dans la soirée du jeudi, 31 octobre 2019, aux environs de 19 h 30 par la représentante du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance à Diountou, dame Mamadou Maladho Diallo.

« C’est le mercredi, aux environs 10 heures que le chef du Centre de Santé (CS) de Diountou est venu au bureau pour nous signaler un cas de viol. La victime est une fille âgée de 21 ans. Elle a été agressée par le fils à son oncle paternel. Les deux habites ensemble » a-t-elle expliqué.

Sur les circonstances de ce cas de viol, la travailleuse sociale de Diountou a précisé que la fille qui « est une diminuée a été commissionnée la nuit par sa mère pour chercher du pain. Son frère qui était présent a poursuivi la fille et s’est jeté sur elle. Elle a crié au secours mais personne n’a entendu. Même si tu es devant elle, quand elle parle c’est difficilement que tu vas entendre ce qu’elle dit à cause de son état de santé mentale » a-t-elle ajouté.

Elle déclara par la suite avoir immédiatement saisi les services de police de Diountou qui ont réussi à mettre la main sur le présumé violeur.

« Pour les besoins de la procédure, j’ai jugé nécessaire d’envoyer la fille aujourd’hui chez le médecin légiste à Labé où le cas de viola été confirmé par le spécialiste. Je viens de rentrer à Diountou » a-t-elle indiqué.

Dame Mamadou Maladho Diallo rassure qu’elle ne ménagera aucun effort pour que cette procédure aboutisse, malgré les pressions sociales qui peuvent en découler du fait que la victime et son agresseur son presque de même père.

Il semble aussi que le présumé violeur a déjà été déposé au commissariat central de police de Lélouma.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box