Discours de nouvel An d’Alpha Condé : Alpha Oumar Taran est « resté sur sa faim »

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) et membre de l'ANAD
Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) et membre de l’ANAD

L’adresse à la nation du président Alpha Condé à l’occasion du nouvel an continue de faire réagir les acteurs de la classe politique guinéenne. Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR), dit n’avoir pas du tout été convaincu par le discours du Chef de l’Etat. L’opposant estime que N°1 guinéen a complètement ignoré les questions sur lesquelles il était le plus attendu. Il l’a dit dans un entretien accordé à Guineematin.com, ce vendredi 1er janvier 2021.

« Il (Alpha Condé) est toujours dans la même disposition : ce sont des promesses et des promesses, au lieu d’avoir un discours objectif, surtout penser à la situation de notre pays quant au tissu social, la menace sur le vivre ensemble, les différentes situations de crises politiques et sociales. Donc, je suis resté sur ma faim. Parce que je m’attendais à une attitude plus responsable, plus conciliante ; malheureusement, ce n’est pas ce que j’ai vu.

J’ai parcouru la liste des personnes qui ont été graciées, je m’attendais à ce qu’il y ait une décision de libérer les détenus politiques et d’opinions, mais cela n’a pas été d’actualité de leur côté. Alors que le pays a besoin de paix, d’apaisement, de dialogue sincère et surtout on devrait se pencher sur l’avenir, l’environnement dans lequel nous voudrions que nos enfants et petits enfants grandissent », a réagi le président de l’ADR.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box