Division du RPG-AEC à Télimélé : la section RPG 2 saisit les autorités administratives

Comme annoncé précédemment, la division qui mine de RPG Arc-en-ciel à Télimélé a refait surface ces derniers jours. Cela, suite à l’arrivée dans la préfecture, d’une mission qui serait venue de Conakry afin de réunir les deux sections locales du parti au pouvoir en une seule fédération. Révoltée par cette situation, les responsables de la section 2 du parti dans la ville ont transporté l’affaire au niveau de la préfecture. Ils réclament le départ de la mission jugée partisane, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est sous une pluie battante que les responsables de la section Télimélé 2 du RPG Arc-en-ciel et leurs représentants dans certaines sous-préfectures sont arrivés dans les locaux de la préfecture dans la matinée de ce lundi, 26 août 2019. Devant les responsables trouvés sur place, le préfet étant en mission, Chérif Bachir Haïdara, secrétaire général de la section 2 du RPG Arc-en-ciel à Télimélé, a dénoncé les agissements de la mission venue de Conakry et qu’ils accusent de vouloir leur imposer un nouveau chef.

Chérif Bachir Haïdara, secrétaire général de la section 2 du RPG Arc-en-ciel à Télimélé

« A Conakry, on nous avait dit que toute mission qui viendra à Télimélé devra travailler avec les deux sections, sans cela elle n’a qu’à rebrousser chemin. Aujourd’hui, s’il y a des gens qui pensent pouvoir nous jeter, nous sommes d’accord d’être jetés, mais s’ils pensent nous faire tomber dans un trou ou sur des épines, nous tomberons sur des matelas moelleux. Nous sommes prêts à combattre pour le parti. Nous, on ne va pas nous parachuter un chef, jamais ! Le seul moyen de remplacer un responsable c’est le congrès ou si ce responsable se rend coupable de faute lourde. Et nous, nous savons que nous avons zéro faute », a-t-il déclaré.

Abondant dans le même sens, Thierno Barry, secrétaire général de la jeunesse de cette section du parti au pouvoir, a invité leurs membres dans les communes rurales à refuser le travail de cette mission. « Nous ne lâcherons pour rien au monde ce combat, parce que c’est notre œuvre. Nous vous prions, vous les sous-préfectures à ne pas prêter le flanc, à ne pas collaborer avec cette mission partisane tant que vous n’aurez pas un coup de fil ou un message de notre part. Parce que la mise en place d’un fédéral n’est pas à l’ordre du jour », a lancé monsieur Barry.

Ces responsables du RPG Arc-en-ciel à Télimélé, par la voix de Mamadou Aliou Djelo Bah, secrétaire général adjoint de la jeunesse de la section 2, ont lu un mémorandum adressé aux autorités préfectorales. Ils attirent leur attention « sur le fait que cette mission technique conduite par monsieur Keita n’est pas du tout équitable. Elle est arrivée à Télimélé braquée contre la section Télimélé 2 que nul ne peut effacer sauf par congrès ou pour faute lourde prouvée. C’est donc une mission partisane qui n’a jamais présenté son TDR et son ordre de mission au secrétaire général de la section Télimélé 2 ».

En réponse, Sakamissa Bangoura, directeur des micros réalisations à la préfecture de Télimélé, a promis de rendre compte fidèlement au préfet à son retour. En attendant, il appelle les responsables du parti au pouvoir à la retenue.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments Box