Dr Faya sur la libération d’Ousmane Gaoual et Cie : « il faut continuer le combat pour les autres »

Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral

Depuis la libération ce samedi, 17 juillet 2021, de Cherif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé (tous hauts cadres de l’UFDG et proches collaborateurs de Cellou Dalein Diallo), les réactions fusent de partout pour se réjouir d’une avancée vers la décrispation du climat politique tendu dans le pays. Au Bloc Libéral (BL), on salue une « excellente chose dans la bonne direction ».

Dans un entretien accordé à Guineematin.com, Dr Faya Millimouno, le leader du BL, a appelé à la continuation du combat pour la libération des autres prisonniers politiques encore incarcérés à la maison centrale de Conakry.

Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral

« C’est une excellente chose que nos collègues aient pu recouvrer leur liberté. Même si on appelle cette liberté de provisoire ; Ça leur permet quand-même de se mouvoir, aller voir un ami, penser à leurs enfants, être aux côtés de leurs familles. C’est quelque chose de très précieux. Et, donc je suis très content. Mais, je continue à en demander plus. Parce que d’autres sont encore là en prison. Foniké Mangué, Etienne Soropogui, Mamady Onivogui (…) sont encore en prison. Eux aussi peuvent bénéficier soit d’une grâce pour ceux qui ont été déjà condamnés ou alors d’une libération provisoire pour ceux dont l’instruction du dossier est terminée comme le cas d’Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah, Chérif Bah et Cellou Baldé… Je crois que tout acte posé dans le sens de libérer les détenus politiques part dans la bonne direction, donc un pas vers une décrispation. Est-ce que c’est encore suffisant, je dis non ; parce que je viens de vous citer plusieurs noms d’autres collègues qui sont en prison. Tant qu’ils seront en prison, il faut continuer le combat jusqu’à ce qu’eux aussi soient libres et qu’ils retrouvent leurs familles. Leur place n’est pas à la maison centrale ; mais auprès de leurs familles », a indiqué Dr Faya Millimouno.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box